We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: End of Week.

Anara Starsong

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Anara Starsong
Anara.jpg
Détails
Race Enfant de Mann
Sexe Femme
Né(e) Mort(e)
Inconnu Inconnu
Rôle Gardienne des Chroniques

Un personnage bien connu, qui apparaîtra dans le jeu à sa sortie. Anara est une femme noble, la plus jeune fille d'un Duc chaleureux et attentionné. Elle aurait pu être une comtesse si elle n'avait pas acquit des dons de voyance qu'elle n'avait jamais demandé. Ces dons lui ont apportés plus de chagrin que de bonheur dans sa vie. Chassée de chez elle, perdant tout ce qu'elle avait et prise en charge par une église qui voyait sa compétence à prédire le futur comme un don. Mais en réalité, elle ne peut pas parler du destin qu'elle voit dans le futur, à moins qu'elle souhaite être condamnée par la société. Elle a donc choisi un chemin solitaire pour sauver le monde de l'emprise des ténèbres qu'elle a vu à travers ses visions, et elle ne peut le dire à personne...

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

À l'âge de six ans elle commença à avoir d'étranges cauchemars qui se transformèrent finalement en rêves éveillés. Initialement, sa famille pensa qu'elle avait une imagination prolifique, mais ils réalisèrent rapidement qu'elle avait des souvenirs et des flashbacks. Des souvenirs... qui n'étaient pas les siens.

Bien qu'ils furent capables de cacher son don pour un temps, lorsqu'elle eut onze ans son Talent devint connaissance publique. Elle présagea quelque chose qui n'était pas encore arrivé, et bien qu'elle et sa famille soient respectées dans la communauté, elle fut immédiatement accusée de sorcellerie et sa famille n'eut pas d'autre choix que de la renvoyer.

Ils avaient prévu de l'envoyer vivre chez un cousin, mais avant qu'ils le puissent, ils furent approchés par une organisation qui se nommait elle-même l'Université Invisible. Entre école et église, ils prétendaient qu'ils pouvaient enseigner à Anara plus de choses sur ses capacités, et la garder en sécurité. Ainsi, à tout juste onze ans Anara quitta la maison et fut emportée pour vivre dans la cathédrale cloîtrée qui ne peut être vue que par ceux qui ont le don. Le seul moyen de trouver l'Université Invisible, c'est d'y être invité.

En plus de la difficulté à trouver l'Université, l'anonymat est utilisé pour protéger l'identité de ses membres. Lorsqu'on y entre pour la première fois, un nouveau nom vous y est donné lors d'une cérémonie formelle. Le nom est souvent basé sur votre Talent spécifique ou votre aptitude magique. Dans le cas d'Anara, ils lui demandèrent de décrire son don, et quelles étaient ses capacités. Elle dit qu'elle pouvait lire les étoiles. Qu'elles scintillaient dans le ciel et dansaient comme des notes de musique sur une feuille de papier. Bien sûr, elle apprendrait plus tard que son don était tellement plus que cela. Mais après cette description, ils la nommèrent Anara Starsong.

Anara vécu pendant plusieurs années à l'intérieur des halls calmes et cloîtrés de l'Université Invisible. Alors qu'elle grandissait, son pouvoir commença à grandir. Elle réalisa qu'elle pouvait « voir » à la fois dans le passé et dans le futur. Et ses visions prophétiques n'étaient jamais fausses. Lorsqu'elle eut réalisé cela, elle commença à garder sur elle, à tout moment, de quoi écrire, puisqu'elle ne pouvait contrôler quand ses visions arriveraient.

Quand elle s'éveillait de son rêve éveillé elle écrivait tout ce qu'elle avait vu dans une collection de journaux. Ceux qui la connaissaient bien dans l'Université se prirent à l’appeler « la Prophétesse ». Ceux qui ne la connaissaient pas voyaient seulement les pages et les livres qu'elle transportait avec elle. Un peu pour plaisanter, un peu par cruauté, ils commencèrent à l'appeler la Gardienne des Chroniques. Ils n'avaient pas tort.

Au fil des années Anara consigna beaucoup de choses inconnues sur le passé, et beaucoup de choses qui n'étaient pas encore venues à passer.

Bien que son temps à l'Université ait été agréable, bien qu'un peu solitaire, il ne durerait pas. À 21 ans elle fut frappée par une vision soudaine alors qu'elle travaillait dans la bibliothèque. C'était différent de toutes les visions qu'elle avait eu jusqu'alors. Cela ressemblait plus à un message qu'à une vision... un avertissement. Y avait-il quelqu'un, ou quelque chose, qui essayait de communiquer avec elle ?

Ce qu'elle vit l'effraya. Elle vit un être ancien, dans un endroit distant, inconnu, éveillé de son sommeil par un Enfant de Mann... puis la scène étincela devant ses yeux et elle vit la destruction, le chaos, le monde entier se changeant en ténèbres.

Quand elle s'éveilla, son chemin était claire. Toujours jeune et naïve, après avoir grandi dans les calmes halls de l'Université Invisible, et incertaine de sa destination finale, elle rassembla ses possessions et la fortune assez importante que lui avait laissé sa famille, et elle quitta la sécurité relative et le confort de son enfance.

Aujourd'hui, nul ne sait exactement où est Anara. Mais on dit qu'elle parcourt les terres, se présentant comme une scribe ou une maîtresse des traditions, visitant des villages, des tribunaux, des villes, des châteaux, recherchant la personne de sa vision qui apporterait un jour les ténèbres.[1]

Citations[modifier | modifier le wikicode]

Ancienne Relique « Il y a un rumeur à propos d'une ancienne relique transmise par les Antépyroviens qui suspend le processus normal du vieillissement. Mais jusqu'où irait un Enfant de Mann pour obtenir un tel objet ? Qui serait jamais en sécurité en portant quelque chose d'aussi convoité ? »

Âmes « L'on pense que lorsque quelqu'un meurt son âme retourne dans une grande bibliothèque nommée les Annales Akashiques. La bibliothèque est remplie de livre et de parchemins contenant toutes les actions de chaque vie qu'une âme a vécu. C'est dans ces chambres qu'une âme peut revoir ses vies passées et apprendre de ses erreurs afin de préparer sa prochaine vie. Il est aussi dit que chaque âme naît avec un but. Qu'elle choisit le temps et le lieu précis où naître afin de pouvoir apprendre les leçons nécessaires pour atteindre l'éclaircissement. »

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. VictoriaRachel, and Jeromy "Caspian" Walsh. Akashic Records - Anara Starsong. Elyria Echo.