Cartes

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cartography Map-1-.jpg

Chronicles of Elyria n'aura pas de carte automatique ou de mini-cartes. Les cartes seront juste des objets comme les autres que les joueurs pourront fabriquer en utilisant la compétence Cartographie (dans l'arbre de compétences Bardique)[1]

Échelle de carte[modifier | modifier le wikicode]

Les cartes dans CoE sont divisées en 8 échelles différentes :

  1. Structurelle : c'est la petite échelle utilisée pour cartographier des châteaux, des ruines, des donjons, des cavernes, etc. Ces cartes montreront typiquement la localisation des différentes pièces, couloirs, objets, pièges, ou quoi que ce soit qui se trouve dans ces zones, mêmes des créatures - mais comme celles-ci peuvent bouger, cela pourrait ne pas être correct.
  2. Installation : ceci sera utilisé pour le plan des villages et des villes, montrant les bâtiments, les fermes, les emplacements de ressources d'artisanat, etc.
  3. Régionale : plus grand qu'une carte d'installation et plus détaillé qu'une de comté. En général ces cartes sont utilisées par les Explorateurs et les Récolteurs pour communiquer des informations sur les ressources dans la nature.
  4. Comté : ceci est environ la taille d'un comté moyen. Cela montrera les principaux points de peuplements tels que les hameaux, les villages, et les villes, ainsi que les repères géographiques que sont les rivières, les lacs, les forêts et les routes commerciales, or encore la localisation de ressources importantes comme une installation minière.
  5. Duché : cette échelle sera probablement la moins commune, elle montre les frontières des comtés et la position des grandes structures géographiques telles que les montagnes, les vallées, les grands lacs, etc. Elle montre également les villes, les cités, les zones les plus importantes pour la récolte de ressources et enfin les routes commerciales entre comtés.
  6. Royaume : ceci montrera les frontières des duchés, les cités majeures et les principales routes commerciales entre elles. Avec les cartes de continents elle sont utilisées par les roi et les nobles pour garder une trace des frontières diplomatiques.
  7. Continentale : ce genre de carte montrera les frontières des royaumes sur un continent.
  8. Monde : essentiellement des objets décoratifs, cette échelle est utilisées seulement pour exprimer l'étendue du monde connu.

Carte sensitive[modifier | modifier le wikicode]

Il existe en fait une mini-carte dans CoE mais ce n'est pas une carte standard. Elle sert d'outil de survie et est liée aux sens de votre personnage. Elle montre ce que votre personnage entend ou sent. Ceci permet d'influencer à la fois les sens du joueur et ceux du personnage et de créer un lien plus étroit entre le joueur et son personnage.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" Design Journal #10: Maps, Cartography, and Navigation Design Journals - Chronicles of Elyria