Cartographie

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Cartographie sera l'une des compétences disponibles le plus tôt aux joueurs. La compétence vous permet, en utilisant des outils en jeu, de dessiner/esquisser/marquer au pochoir des cartes de votre zone. Plus élevée sera votre compétence de cartographe, plus les outils deviendront précis et fidèles. Vous pourrez ensuite vendre ou distribuez gratuitement vos cartes aux autres joueurs. De même, ils seront capable de prendre vos cartes et d'y ajouter des informations additionnelles.(La croix marque l'endroit !)[1]

Cartography MapMaking-1-.jpg

La première chose que vous devez décidez est quelle échelle de carte vous allez utiliser et basé sur ce choix, les outils changeront adéquatement. Par exemple, si vous tracez une carte de région, vous verrez des tampons pour les montagnes et les forêts, ainsi qu'un outil pour vous aider à tracer les rivières, les lacs, et les routes. Les tampons utiliseront au hasard un ensemble d'images prédéfinies pour donner un aspect esthétiquement plaisant à vos cartes.

Au début, la plupart des cartes ne seront pas très précises parce qu'il n'y aura pas les outils pour en faire de meilleures. Cela requerra quelques expérimentations. Pendant que les gens bourlingueront, ils réaliseront que la carte n'est pas correcte, et ils feront des changements.[2]

Noms[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il fabrique une carte, le cartographe a le pouvoir de donner des noms aux zones, montagnes, villages, et autres. Le moteur Soulborn gardera traces de tous les noms donnés sur les cartes, et ceux utilisés le plus fréquemment seront ceux utilisés par les PNJs[3].

Ceci a de nombreuses implications. Premièrement, pour changer le nom d'un endroit établi il faut détruire toutes les vielles cartes et en créer de nouvelles avec le nouveau nom. Deuxièmement, les vieilles cartes pourraient bien faire référence à des endroits qui n'existent plus ou qui portent des noms différents.

Les cartes seront écrites dans l'un des langages que le fabricant maîtrise, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser une carte que vous ne pouvez pas lire.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" World Exploration, Maps & Equipment. Forums - Community - Chronicles of Elyria.
  2. Walsh, Jeromy "Caspian" Discussion sur l'IRC.
  3. Walsh, Jeromy "Caspian" Design Jounrnal #10: Maps, Cartography, and Navigation. Design Journals - Chronicles of Elyria.