Création de Personnage

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Il y a deux phases lors de la création d'un personnage: la Destinée et la Génétique.

La Destinée[modifier | modifier le wikicode]

Choix de la date de naissance
Lors de la phase de Destinée, nous choisissons notre âme et date de naissance.

Sélection de l'Âme[modifier | modifier le wikicode]

La création de personnage dans Chonicles of Elyria est un processus comprenant plusieurs étapes qui se déroule entièrement dans la Chambre des Âmes. Comme mentionné dans le Journal de Développement #1, la Chambre des Âmes est le lieu où les Âmes vont pour se reposer, récupérer, et planifier la date et le lieu de leur prochaine réincarnation.

La première étape lors de la création de personnage est le choix de l'âme. Sur l'écran de sélection de l'âme (Voir Photo 1) vous pouvez voir le nom, l'âge, l'affinité, les compétences, et les exploits de chaque âme. Cette dernière information, les exploits effectués, ne sera pas visible la première fois que vous créez un personnage.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Le système de talent a été changé récemment (Janvier 2016). Les talents ne seront plus liés à votre âme mais à votre personnage. Cela signifie que vous pourrez bénéficier d'un talent uniquement pour une vie.

Sélection de la Date de Naissance[modifier | modifier le wikicode]

La seconde phase de création du personnage est la sélection de la date de naissance. Cela peut sembler anodin cependant cette étape est primordiale. Choisir votre age a trois conséquences. Premièrement, cela permet de filtrer les familles que vous pouvez rejoindre lors de la suite du processus de création. Désolé, pas de Famille de 20 ans avec un enfant de 40. De même le fermier a la retraite et sa compagne du troisième age son trop vieux pour votre jeune adolescent énergique. Si vous voulez rejoindre une Famille vous devez être sûr que l'age de votre personnage se trouve dans la fourchette de ce qui est raisonnablement faisable (c'est à dire pas flippant).

Deuxièmement, cela détermine aussi votre age de départ. Plus votre personnage est jeune, plus vous pourrez façonner ses talents comme vous l'entendez. Créer un personnage de moins de 18 ans vous donne une période pour développer les compétences appelée "Adolescence". Lors de cette période, votre personnage gagne des compétences plus rapidement pour permettre d’expérimenter différentes compétences. Commencer avec un personnage plus âgé signifie une plus grande stabilité financière, une profession déjà établie, et plus de temps disponible pour construire votre Famille et colonie.[1]

Génétique[modifier | modifier le wikicode]

Choisir votre voie, votre Famille et la Customisation du Personnage est ce qui définit la "Génétique".

Chronicles of Elyria utilise un système de génétique qui permet aux caractéristiques de se passer d'une génération à une autre. Comme dans notre monde, toutes les choses vivantes ont une paire d'ADN, qui son sélectionnées aléatoirement et utilisées pour déterminer les caractéristiques de leur descendance. Concernant les plantes et les animaux, cela permet aux joueurs de créer des programmes d'élevage sélectif, jusqu'à obtenir le résultat recherché. Le système de customisation du personnage repose sur le même principe, avec plus de flexibilité.

Une collection d'attributs physiques sont transmis des parents aux enfants, incluant la couleur des cheveux, des yeux et de la peau, les différentes caractéristiques faciales, la taille, et plusieurs autres attributs. Vous pouvez voir les valeurs pour “Mère” et “Père” qui sont échantillonné de façon aléatoire de leurs code génétique. Le coté droit de l'écran de création montre votre capacité à sélectionner des valeurs spécifiques pour les caractéristiques de votre personnage. Comme indiqué par la barre de sélection, vous êtes limité par les valeurs hérité de vos parents.

Les limites imposées sur les caractéristiques physiques de l'enfant garantissent que les membres de la famille se ressemblent. Cela permet aux personnages venant de différentes région du monde d'être facilement reconnaissables par les autres. Dans le même temps, les familles nobles peuvent devenir connus pour certains attributs physiques comme les cheveux auburn ou les yeux verts..[2]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" "Design Journal #2 – Soul Selection, Destiny, Achievements and Soul Mates." Developer Journals - Chronicles of Elyria.
  2. Walsh, Jeromy "Caspian" "DJ #6: Character Customization and Bloodlines." Developer Journals - Chronicles of Elyria.