Famille

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans Chronicles of Elyria, les familles sont assez proches des guildes dans les autres MMO. Elles fournissent une petite structure de soutien, avec une identité commune puisque les joueurs font partie de la même famille, maison noble ou dynastie. Les familles sont liés au système de progrès en jeu en vous permettant de transmettre les ressources que vous avez rassemblé au cours de votre vie à votre héritier. Enfin, elles fournissent les ressources de départ, une résidence ainsi qu'une source de savoir lors du début du jeu.[1]

Les mécaniques[modifier | modifier le wikicode]

Les familles sont vitales pour le système de gestion de Royaume puisque ce sont plus souvent des familles qui font progresser leurs terres, créent des villes et établissent des dynastie florissantes. Les familles qui deviennent suffisamment puissante peuvent devenir Nobles et jouer la Dance des Dynasties - le processus de mariages arrangés, intrigues, assassinats, mensonges et manipulations nécessaires pour progresser dans le système de de gouvernance, et devenir Roi ou Reine.

Ceci étant dit, la famille que vous sélectionnez possède un énorme impact sur votre expérience social, et pas seulement lors de vos interactions avec les membres de votre famille. Votre choix de famille (et de sa classe social) impacte aussi les autres PNJ, PJH, et joueurs qui interagissent avec vous. La famille que vous sélectionnez détermine aussi certaines choses comme, le type et la taille de votre maison, le nombre de terres que possède votre famille pour l'agriculture, pour l'élevage, pour miner ... Enfin il y a plusieurs mécaniques de jeu liés au système de famille.

Elles sont, dans le désordre:

  • Les membres d'une famille sur le même continent peuvent s'envoyer des messages privés.
  • Les membres peuvent sentir lorsque l'un de leurs membres est mort et est en train de Spirit Walking.
  • Les membres peuvent trouver le corps d'un de leurs membres.
  • Les membres aident à augmenter leurs espérance de vie en créant une raison de vivre.
  • La ligne de succession ainsi que les objets sont naturellement passés à l'héritier lorsque l'un des membres meurt.
  • Les membres d'une famille obtiennent automatiquement les clefs de leurs maison et peuvent accéder et travailler leurs terres sans commettre de crime.
  • Les membres d'une famille voient toujours à travers un déguisement.
  • La famille impacte la célébrité, ce qui impact l'esprit que vous perdez lorsque vous Spirit Walk.

Sélection[modifier | modifier le wikicode]

Sélection de la famille.

La sélection de la famille dans CoE fonctionne avec un système de filtre. Par défauts, le Soulborn Engine offre une collection de famille disponible par rapport a l'age que vous avez sélectionné pour votre personnage. Cependant, si le Soulborn Engine trouve qu'il y a trop de personnes concentrées dans la même zone (pas de ville de départ dans CoE), il peut masquer certaines familles de cette zone et proposer d'autres familles dans d'autres régions.

Et même si il est toujours mieux d'avoir une grande sélection de familles, vous avez peut être des prérequis pour la famille que vous souhaitez rejoindre - et ils ont peut être des prérequis pour vous ! Pour vous aider à choisir lors du processus de Sélection de la Famille, une collection de filtres vous permettent de choisir plus précisément les familles disponibles. Comme vous pouvez le voir sur l'image 1, le processus de sélection de la famille est divisé en 5 catégories, qui incluent:

  • Informations générales
  • Richesse, Pouvoir et Position
  • Profession
  • Disposition
  • Traits physiques

Informations générales[modifier | modifier le wikicode]

La première catégorie de filtres est les informations générales. Cette section est faites pour être sûr que votre famille possède le même style de jeu que vous. Cela inclue des critères comme, la famille est-elle composées de PJ, PNJ ou un mélange des deux, dans quel fuseau horaire vous souhaitez jouer, combien d'heures par semaines vous pouvez jouer, et quel type de joueur êtes vous. Ce dernier critère est divisé selon votre expérience avec CoE, ainsi que le style de jeu que vous pensez adopter. Cela permet aux familles Hardcore de filtrer les nouveaux joueurs, et aux nouvelles familles de trouver des personnes avec qui partager la découverte du monde.

En fonction des informations que vous aurez choisi ici, les familles affichées en seront changées. Vous pourriez par exemple choisir simplement votre fuseau horaire et trouver les familles qui sont dans votre fuseau ou les familles actives en même temps que vous.

Richesse, Pouvoir, et Position[modifier | modifier le wikicode]

La seconde catégorie de filtres contient toutes les informations importantes sur la famille ainsi que leurs positions dans le monde. Cette catégorie inclue des filtres comme le nombre de familles dans la dynastie, le nombre de personnes dans la famille, la richesse de la famille et sa position sociale. Vous souhaitez rejoindre une famille du Top 5? Vous souhaitez être le fils d'un Seigneur ou d'un Roi? Vous ne souhaitez pas risquer de Mort Définitive en étant "L'Héritier du Trône du Gondor" (pas un vrai Royaume), voici la catégorie de filtre dont vous aurez besoin.

Profession[modifier | modifier le wikicode]

Les personnages commencent avec des compétences basées sur leurs familles. Intuitivement, nous savons tous que nous prenons nos compétences, connaissances et habitudes de nos parents. Donc si vous souhaitez créer un Forgeron, choisir une famille de forgerons pourrait être une bonne idée. En ajoutant d'autres filtres, vous pouvez être plus spécifique sur le type de personnage que vous souhaitez créer.

Disposition[modifier | modifier le wikicode]

En plus des compétences que vous prenez de vos parents, la nature joue un rôle elle aussi. Nos dispositions, c'est-à-dire notre tendance de développement physique, mentale, et social provient aussi de nos parents. Donc si vous souhaitez créer un personnage fort ou déterminé, vous pouvez modifier ce filtre selon vos besoins. Encore une fois, ceci limitera les familles à celles vous permettant d'obtenir ce résultat.

Traits Physiques[modifier | modifier le wikicode]

Ici vous pouvez choisir les caractéristiques comme le genre, la taille, la couleur de peau, des cheveux ou des yeux que vous souhaitez. Notez que ceux ci, comme certains autres choix sont à sélection multiple. Si vous souhaitez créer un personnage avec les yeux bleus ou vert, sélectionnez ces deux attributs. Ceci limitera votre recherches aux familles ayant des enfants qui peuvent hériter des yeux verts ou bleus.

Mariage[modifier | modifier le wikicode]

Le mariage dans CoE est un contrat légal au lieu d'un contrat religieux. Les joueurs peuvent marier d'autres PJ, sans distinction du sexe de la personnes. En d'autres mots, le mariage pour tous existe à Elyria. Le seul problème est que les couples du même sexe ne peuvent pas avoir d'enfants entre eux, ils peuvent néanmoins engager un père ou une mère de substitution pour avoir leurs enfants.

Le contrat de mariage détermine qui intègre quelle famille. Le contrat par défaut est le contrat patriarcal, mais ceci peut être modifié dans le contrat. Et si généralement la personne qui intègre une famille adopte le nom, ce n'est pas obligatoire. Ce contrat détermine aussi le nom de famille des enfants.

Les Enfants[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque vous créez un enfant vous avez trois options. Vous pouvez:

  1. Le fermer. L'enfant apparaîtra âgé de 8 ans en tant que NPC après environ un mois, et seulement vous pourrez posséder son corps à une date ultérieure. Si vous souhaitez ouvrir ou partager son Code plus tard, vous pourrez.
  2. L'ouvrir au publique. Si vous souhaitez faire grandir votre famille rapidement et que vous n'avez pas assez de personnes, ouvrir au publique est votre meilleure option. Lorsque l'enfant atteindra 15 ans, d'autres joueurs pourrons vous rejoindre en vous choisissant dans l'écran de sélection de famille. Considérant le système d'héritage, ceci sera généralement choisi pour les 2ème et 3ème enfants. Et souvenez vous, les joueurs trouverons votre enfant que si leurs recherche correspond avec les restrictions que vous avez établies.
  3. Partager votre Code Enfant. Tout les PNJ dans ce jeu, enfants compris, possèdent un code. Si vous partagez ce code avec l'un de vos amis, une fois que l'enfant aura atteint 15 ans alors ils pourront rejoindre votre famille en tant que votre enfant. Ce système contourne également une barrière importante d'entrée sur le serveur. Les joueurs peuvent toujours rejoindre votre famille avec le Code Enfant, même si ce serveur est fermé aux nouveaux joueurs. Ceci vous garantit donc que vos amis pourront toujours jouer avec vous si vous avez de la place dans votre famille pour eux.


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" "Design Journal #5 – Families & Family Selection." Developer Journals - Chronicles of Elyria.