Inventaire

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Inventaire[modifier | modifier le wikicode]

L'une des choses qui pourraient sembler étrange aux gens au premier abord est l'inventaire extrêmement limité dans Chronicles of Elyria. Cela est lié à l'idée de WYSIWYG. Si vous ne pouvez pas le voir, ça ne devrait pas être là.

Mais au-delà de ça, un inventaire limité crée non seulement des opportunités pour une narration dramatique, mais aussi des Récolteurs dédiés. Cela coûte de l'argent de rapporter le butin du jour des mines jusqu'en ville. Requérir des joueurs un investissement en animaux de bâts, chariots, wagons, et autre moyens de transport les forces à décider si l'investissement en vaut la peine, ou s'il est plus simple de payer quelqu'un pour le faire pour eux.

Sur vous[modifier | modifier le wikicode]

Tous les objets stockés sur votre personne, qui ne sont cachés ou à l'intérieur d'un autre conteneur, seront visibles de l'extérieur.

Un artisan peut créer de l'équipement (bottes, sachets, ceintures, sac à dos, pour en nommer quelques uns) qui peuvent être utilisés pour stockés plus d'objets sur vous ou pour rajouter des capacités de stockage à l'équipement précédemment fabriqué.

Dans le monde[modifier | modifier le wikicode]

On peut fabriquer des meubles pour stocker des objets (Coffres, boîtes, étagères, râtelier pour armes et armures, etc) qui seraient autrement intransportables sur vous.

Conteneurs[modifier | modifier le wikicode]

Chronicles of Elyria utilise un système de conteneurs unique où tous les objets sur votre personne, vôtre animal de bât, ou transporté d'une autre façon doivent être soit dans un conteneur, soit tenu dans vos mains.

L'équipement de votre personnage a de nombreux emplacements pour stocker des choses : les bottes, le sac à dos, les brassards, la ceinture, etc. Les artisans expérimentés (travailleurs du cuir, couturiers, forgerons) peuvent fabriquer des objets qui fournissent une capacité de stockage additionnelle sous la forme sachets, poches, bourses et compartiments cachés.

Par exemple, un cordonnier doué pourrait ajouter un compartiment caché dans une botte qui permettrait le stockage de dagues ou de lames rétractables. Les armuriers peuvent crées des armures avec des emplacements pour des lames rétractables ou des arbalètes montées sur le poignet.

Les couturiers et les travailleurs du cuir peuvent faire des jarretelles avec des emplacements pour des armes cachés, des ceintures avec un nombre variable de fixations, des manteaux avec des compartiment cachés cousus, et la plupart des pantalon ont des poches pour transporter une petite quantité de pièces ou d'autres objets.

De ceux-ci, les ceintures sont parmi les plus intéressantes et participent à l'objectif de pouvoir évaluer les gens à distance. Lorsque vous achetez une ceinture avec deux points de fixations, vous pouvez utiliser les deux pour du stockage additionnel, l'une pour une bourse et l'autre pour attacher un fourreau ; ou si vous prévoyez d'utiliser deux armes, vous pouvez mettre deux attaches de fourreau. Plus le travailleur du cuir sera talentueux, plus le nombre de points d'attache sur une ceinture pourra être important. Les assassins pourraient trouver particulièrement intéressant d'ajouter des poches pour des armes de jet, ou même plusieurs emplacements pour des dagues supplémentaires.

Early in-game view of the equipment screen

Volume & Poids[modifier | modifier le wikicode]

Chronicles of Elyria utilise un système de poids et de volume pour tous les conteneurs. Bien que nous utilisions un système de grille à l'intérieur d'un conteneur pour aider à garder les affaires organisées, le nombre de cases est infinie jusqu'au volume ou au poids maximum du conteneur. De cette façon, vous pouvez continuer à y mettre un tas de petits objets sans manquer d'espace pour les ranger.

Il est aussi important de noter que notre système de grille utilise plusieurs cases de grilles pour des objets de différentes tailles. Ceci sert principalement à aider les joueurs à comprendre la taille relative des objets, afin d'être capable d'estimer leur volume rapidement sans avoir besoin d'inspecter un objet, ainsi qu'à localiser rapidement les objets de différents types.

Ce qu'il est important de comprendre est que vous ne pouvez pas rajouter des objets dans un conteneur si cela le ferait dépasser sa limite de poids ou de volume.

Objets empilables[modifier | modifier le wikicode]

Comme beaucoup d'autres MMOs, Chronciles of Elyria utilise des piles d'objets à l'intérieur des conteneurs. Si vous avez 15 parchemins vierges dans votre sac à dos, les avoir groupés dans une seule case économise de l'espace sur l'écran, du temps passer à faire défiler l'inventaire, et rend celui-ci plus lisible en un coup d’œil.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

ÉquipementArtisanat

Références[modifier | modifier le wikicode]

[1]

  1. Walsh, Jeromy "Caspian" Design Journal #11: Equipement and Inventory. Design Journals - Chronicles of Elyria.