Personnages Joueurs

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Personnages Joueurs (ou PJs) sont les personnages contrôlables par les joueurs.

Création de Personnage[modifier | modifier le wikicode]

La création de personnage dans Chronicles of Elyria est un prcessus à plusieurs étapes, au cours duquel vous placez une âme dans un personnage et l'amenez à la vie.

Âmes[modifier | modifier le wikicode]

Tous les PJs d'Elyria ont une âme. Une âme est l'ensemble des souvenirs, expériences et vies passées d'un personnage. Quand elle est transférée d'un personnage à un autre (lorsque le personnage meurt et qu'un nouveau est créé avec la même âme), l'âme apporte ses accomplissements ainsi qu'un développement accéléré des compétences, afin de fournir un sentiment de progression et de continuité.

Conformément au lore d'Elyria, les âmes errent dans les annales Akashiques. De là, votre âme pourra lire les actes de ses vies passées et y apprendra de ses succès, mais surtout de ses erreurs. Vous obtiendrez également des bonus d'affinités pour les compétences et les plans de fabrication que vous aurez développé dans vos vies précédentes. Cela permet donc de remettre à niveau les compétences d'un personnage à vitesse grand V !

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Dans Chronicles of Elyria, les attributs de personnages sont divisés en trois domaines, sur lesquels l'âge a une certaine influence. Les trois domaines sont le physique, le mental, et le social. À l'intérieur de ces trois domaines, les caractéristiques de personnages sont elles aussi divisées en force, réflexes, et endurance. La force se rapporte à la puissance de votre personnage dans un domaine spécifique. Les réflexes déterminent la capacité de votre personnage à changer l'application de cette force ou à échapper à une force opposée. L'endurance représente la durée pendant laquelle vous pouvez maintenir confortablement un certain degré de force, ou y résister.

Identité[modifier | modifier le wikicode]

Dans Chronicles of Elyria, un personnage et son identité sont deux choses séparées. Le personnage représente le corps physique, alors que l'identité représente des parties intangibles, telles que le nom du personnage, sa réputation, son personnage public. Et tout comme dans notre monde, dans Chronicles of Elyria, l'identité d'un personnage n'est jamais affichée par défaut. Quand vous approchez un personnage que nous n'avez jamais rencontré auparavant, il n'y pas au-dessus de sa tête une plaque indiquant son nom, sa classe, ou toute autre information. La même chose est vraie pour votre personnage. Quand vous entrez pour la première fois dans une nouvelle ville, personne n'a la moindre idée de qui vous êtes. Pour dépasser ce mystère, vous devrez soit vous présenter à quelqu'un, ou lui demander de faire de même.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Un talent est chose rare et puissante. Les Talents sont censés faire avancer l'histoire globale d'Elyria, en créant des héros comme des scélérats. A la création d'un personnage, le joueur pourrait se voir attribuer un talent. Il est toutefois à noter que moins de 5% des joueurs auront des talents, et qu'ils ne seront pas présents lors du lancement du jeu.

Personnage Joueurs Hors-ligne[modifier | modifier le wikicode]

Votre personnage conserve sa place dans le monde même quand vous vous déconnectez, et vieillit que vous soyez en ligne ou non. Mais cela crée un problème : dans un jeu où votre personnage vieillit et meurt, il va de soi que vous souhaitez profiter autant de temps que possible de cette vie. Pour remédier à cela, Chronicles of Elyria a introduit le concept de Personnages Joueurs Hors-ligne(PJH). À chaque fois que vous vous déconnectez, une intelligence artificielle prend le contrôle et joue votre personnage pour vous. Nous savons tous qu'une intelligence artificielle a des défauts, c'est pourquoi nous travaillons sur un système qui vous permettra de créer et d'échanger des comportements scriptés pour vos personnages.

Il est à noter que si votre PJH devait malencontreusement trouver la mort, votre minuteur pour la réincarnation ne démarrera que lorsque vous vous reconnecterez.

Références[modifier | modifier le wikicode]