Réputation

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Réputation et Renommée[1][modifier | modifier le wikicode]

Votre Renommée permet de mesurer à quel point votre nom/identité est connue. Plus vous êtes célèbre, plus nombreux seront les gens (NPC and PC) qui vous reconnaîtront si vous êtes mentionné dans une conversation. De la même façon, plus vous êtes célèbre, plus votre réputation se rependra à travers le monde.

Votre réputation est l'information publique à propos de vous. La Réputation et la Renommée fonctionnent ensemble mais sont autrement orthogonales. Chacune peut être ajustée indépendamment de l'autre, ce qui crée quatre combinaisons possibles. Ces combinaisons sont les suivantes :

  • Célèbre avec une bonne réputation
  • Célèbre avec une mauvaise réputation
  • Inconnu avec une bonne réputation
  • Inconnu avec une mauvaise réputation

De la même façon que votre réputation, votre renommée change avec le temps en fonction de vos actions - bonnes ou mauvaises, qui affectent d'autres personnes ou l'histoire. Compléter un succès, finir une tâche, ou même juste fabriquer des objets que vous vendez à quelqu'un d'autre, tout cela peut avoir un impact sur votre renommée.

Il devrait aussi être noté que votre réputation et renommée ne vous appartiennent pas uniquement. Au moment de déterminer votre réputation et renommée finale, les groupes auxquels vous êtes affiliés ainsi que votre famille et dynastie sont pris en compte. L'opposé est également vrai. Les choses que vous faîtes ont des répercussions sur la réputation et la renommée de votre famille ou de vos organisations.

La Propagation de l'Information[modifier | modifier le wikicode]

La réputation et la célébrité se répand à travers les bavardages. À chaque fois que vous interagissez avec des NPCs, vous avez l'opportunité de bavarder avec eux. Cela vous donne la chance d'apprendre des choses à propos d'autres personnages à proximité et également de partager les choses dont vous avez été témoin. En fonction de la franchise du NPC auquel vous êtes en train de parler, ils peuvent passer l'information à d'autres NPCs et PCs qui veulent discuter.

De cette façon, vous pourriez faire quelque chose de favorable ou commettre un crime dans une ville, et votre réputation vous suivra jusqu'à la prochaine ville. Cela signifie également que si vous pouvez réduire au silence assez de personnes, vous pouvez arrêter les nouvelles avant qu'elles ne se répandent.

Références[modifier | modifier le wikicode]