Vieillissement

De Chronicles of Elyria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le vieillissement est une mécanique de jeu importante et l'un des éléments à garder en tête lors de la création du personnage. Le temps réel est converti en temps dans le jeu; 4 jours réels correspondent à 1 an Elyrien, chaque jour réel correspondant donc à une saison Elyrienne. (Voir Temps). C'est un élément primordial puisque l’apparence physique ainsi que les capacités sont affectées par le passage du temps.

Aging.png

Espérance de vie[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs ont trois options lors de la création d'un nouveau personnage. Ils peuvent choisir de commencer comme pupille de l'état, et donc commencer à l'age de 12 ans (voir Pupille), ils peuvent aussi commencer à l'age de 15 ans dans une famille après le processus de sélection de la famille (voir Famille), ou ils peuvent choisir parmi les différents PNJ à la profession et à l'âge déjà définis. De là, le joueur vieillira de façon dynamique jusqu'à devenir vieux (entre 80 et 120 ans en fonction de la vie qu'il a vécu). Lorsque son heure est venu, le personnage meurt de façon définitive et n'est plus jouable, la vie d'un personnage est donc d'environ 10-16 mois réels. Le joueur garde l'âme et peut commencer un nouveau processus de création de personnage grâce à une Étincelle (qui s'achète avec de l'argent réel - Insérer une pièce pour continuer, dans le pur style arcade).

Physical changes.jpg

Les effets du vieillissement[modifier | modifier le wikicode]

L'âge affecte les personnages de plusieurs manières, dont l’aspect et les caractéristiques physiques. Les changements physiques incluent la calvitie, les tâches de vieillesse, et même une perte de taille dans les dernières années. Les attributs sont aussi impactés par l'âge, certains s'atrophiant naturellement lorsque d'autres deviennent plus simple à acquérir. (voir Attributs). "La force, l'Agilité et l'Endurance deviennent plus difficile a maintenir alors que la Volonté, la Raison et la Concentration deviennent plus simple. Pour les compétences sociales, c'est moitié moitié. La Persuasion devient plus difficile à améliorer (personne n'écoute les personnes âgées) tandis que l'Intuition et le Leadership deviennent plus simple." [1]

Personnage Joueur Hors-ligne[modifier | modifier le wikicode]

Puisque tout dans le jeu se déroule en temps réel, le jeu hors-ligne doit être traité. Un joueur ne peut pas simplement se connecter et déconnecter quand il veut et ainsi faire vieillir son personnage lorsqu'il le souhaite, cela briserait l'immersion. Pour répondre à cela, le Personnage Joueur Hors-Ligne (PJH) fut créé.

"Chaque fois que vous vous déconnectez, l'Intelligence Artificielle prend la main et joue votre personnage pour vous. Mais nous savons tous que l'IA n'est jamais aussi bonne que le joueur, donc nous travaillons sur un système qui vous permet de créer et d'échanger des Comportements scriptés pour vos personnages.

Ces comportements vous permettrons de vous entraîner sur certaines compétences, de tenir votre magasin, d'accomplir votre route commercial hebdomadaire, de faire du jardinage, et plein d'autres choses. Tandis que nous fournirons pleins de script au lancement, nous sommes excités de voir ce que la communauté peut créer, et nous souhaitons aider les joueurs qui souhaitent faire progresser le jeu par ce biais."

Références[modifier | modifier le wikicode]