Chronicles of Elyria Wiki
Advertisement

L'Artisanat est l'action de transformer des matériaux bruts et des objets en de nouveaux objets. Tandis que dans les autres MMOs, l'artisanat peut être une activité secondaire à côté de récupérer de l'équipement qui apparaît automatiquement, l'artisanat joue un rôle clé dans l'économie de Chronicles of Elyria, puisqu'il est le seul moyen de créer des outils artificiels comme des pioches, des murs ou des armures. En plus, l'artisanat est un des sept arbres de compétence majeurs, et la qualité des objets créés dépendent de la qualité de leurs matériaux ainsi que du niveau de compétence de leurs créateurs. Différentes professions, comme fabricant de bougies, forgeron d'épées ou tailleur demanderont au joueurs de se spécialiser dans de multiples compétences individuelles. A cause de cela, les objets créés ont une grande valeur, et le marché encourage les personnes intéressées par l'artisanat de vendre leur marque d'objets avec les communautés locales.

Entrer dans l'Industrie de l'Artisanat[ | ]

Un des problèmes avec l'introduction de l'artisanat en tant qu'activité économique unique dans un MMO est l'incapacité de commencer avec une compétence spécifique d'artisanat ou une profession. Devenir un forgeron nécessite souvent de l'argent pour acheter les ressources et les outils nécessaires. Dans la majorité des MMOs, les joueurs doivent s'aventurer dehors et récupérer de l'argent sur les ennemis afin d'avoir suffisament de fonds pour commencer l'artisanat. Cela casse le principe de se spécialiser dans l'artisanat, et pour devenir forgeron un joueur doit quand même jouer un combattant en même temps.

Dans Chronicles of Elyria, grâce au pouvoir des Contrats, l'apprentissage et les prêts sont des moyens viables de commencer un business. La plupart des villages ou villes auront un résident expert en un type spécifique d'artisanat, et proposera des apprentissages pour les néophytes. Des forgerons expérimentés pourront alors aider les nouveaux joueurs à développer leurs compétences de forge, et, puisqu'ils obtiennent du travail gratuit de la part des débutants, cela peut couvrir les frais de matériaux. Une fois que les apprentis deviennent des compagnons, les aspirants forgerons auront suffisamment de compétence pour que leur travail soit rémunéré.

Atteindre le rang d'Expert dans une profession de récolte ou d'artisanat va normalement mener à prendre un prêt auprès de PNJs pour démarrer son entreprise en solo. Ils prendront tout ce que vous possédez en retour, bien sûr, mais cela signifie que vous pourrez commencez votre petit business avec rien d'autre que votre détermination et votre dédication. Ce prêt peut tout aussi venir d'un PJ s'il a confiance en votre talent.

Spécialisation d'Objets et Recherche[ | ]

Voir Recherche Partiellement pour éviter le grind, Chronicles of Elyria propose une spécialisation avancée. Un joueur peut devenir un maître dans l'art de créer un certain objet avant même de devenir un maître dans sa profession. Cela a deux implications fondamentales :

Cela signifie que si vous voulez être un maître forgeron d'armes, capable de créer des lames d'épées sans égal, vous pouvez y arriver en ne forgeant que des lames d'épées. Vous n'avez pas besoin de créer des outils, des lames de hache, ou des crochets pour que votre compétence de forge soit assez élevée. Dépensez votre temps seulement sur ce que vous souhaitez faire.

Chronicles of Elyria est un jeu de technologie et de recherche. Dans le futur, quelqu'un pourrait découvrir le moyen de créer des arcs longs, des arcs recourbés, et même des arcs à poulies. Dans d'autres MMOs, la découverte des arcs recourbés forcerait tous les nouveaux joueurs à grinder les arcs courts et les arcs longs pour apprendre à faire des arcs recourbés. En revanche, dans Chronicles of Elyria, au delà des matériaux nécessaires, il n'y a pas de contraintes de compétence pour créer n'importe quel objet, peu importe si l'objet a été découvert récemment ou si le processus de création est compliqué. Bien sûr, les premiers résultats seront probablement de piètre qualité, mais la maîtrise de créer des arcs recourbés est obtenue plus rapidement en créant ces arcs spécifiques, plutôt qu'en créant des arcs courts comme intermédiaire.

Recettes et Techniques d'Artisanat[ | ]

Comme dans beaucoup d'autres MMOs, Chronicles of Elyria permet le transfert de savoir, spécifiquement dans les compétences d'Artisanat, à travers des recettes. Avoir une recette et être capable de lire le langage dans lequel elle est écrite confère le savoir nécessaire pour essayer de créer un objet. Si vous avez également un niveau suffisant de compétence, vous pourrez reproduire l'objet. Contrairement aux autres MMOs, il y a une synergie entre la compétence d'Artisanat et la compétence de Scribe, puisque ceux qui maîtrisent l'écriture peuvent créer leurs propres recettes pour partager leur savoir.

Peu importe votre spécialité d'Artisanat, vous aurez besoin d'une ou plusieurs techniques d'Artisanat pour faire quoi que ce soit de plus avancé que l'artisanat le plus basique. Les techniques sont des "ficelles du métier".

Par exemple, en forge, lorsqu'il faut solidifier une lame, il faut la tremper pour la refroidir et assembler la structure interne du métal, ce qui le rend plus dur mais également plus fragile. Selon l'objet désiré, cette fragilité peut poser problème ou non. Mais si elle pose effectivement problème, comment faire pour l'empêcher ? Pour garder la lame, par exemple, à la fois dure et flexible pour bloquer un coup sans casser, il faut choisir entre différentes techniques.

Un exemple simple de technique serait de "tremper les bords" de la lame lorsqu'il faut la tremper, et ainsi seuls les bords coupants de la lame sont endurcis, laissant l'intérieur tendre et flexible. Pour faire ça, il faudrait utiliser un bac de trempe plutôt qu'un récipient de trempe vertical plus classique. On tremperait la lame chaude dans le bac seulement sur les bords. Une technique plus sophistiquée serait d'appliquer de l'argile sur le corps de la lame pour qu'il se refroidisse moins vite que les bords non couverts. Dans les deux cas, cela ferait une lame moins susceptible de se briser. Cependant chaque technique a ses propres risques et impactent différentes propriétés de la lame.

Les techniques sont ainsi une manière pour un artisan d'avancer son savoir d'artisanat, et une manière d'imprégner son propre style à son travail. Plusieurs techniques sont interchangeables dans les recettes d'artisanat, ce qui permet de substituer une technique pour une autre et tout de même produire le même objet. Pourquoi utiliser une technique plutôt qu'une autre dépend du savoir de l'artisan et de ses préférences.

Les techniques ne sont pas que des procédés à appliquer pendant l'artisanat, mais un savoir qui doit être appris. Elles servent alors de limites de progression. Il se peut qu'un certain objet nécessite une certaine technique. Par exemple, pour faire la majorité des billettes soudées en tant que forgeron vous devez savoir comment souder. Il peut aussi arriver qu'une technique ne soit pas nécessaire pour la réalisation d'un objet mais lui ajouterait une propriété. Un forgeron pourrait par exemple ajouter une gouttière à la lame pour ajouter la propriété "Allégée" réduisant son poids, par exemple.

Dans une moindre mesure, ces propriétés prennent la place de bonus de statistiques que les équipements vous confèrent dans les MMOs traditionnels. Les propriétés changent la façon dont une arme ou une armure est efficace en combat, ou changent l'effet de manger certains plats ou boire certaines potins et autres breuvages. Les techniques sont interchangeables tout en produisant le même objet. Ainsi par exemple un artisan peut connaître plusieurs techniques pour fondre un minerai de fer, pour faire de l'acier par exemple. Un artisan malin cherchera à apprendre autant de techniques que possible, parce que leur utilisation est un moyen de donner sa propre identité à son travail. Les secrets d'artisanat de certains objets dépendent des techniques et ingrédients utilisés.

Stations d'Artisanat[ | ]

Blacksmithing pre-alpha-crafting-screenshot

Exemple d'une station de Forge.

Chaque compétence nécessite différents outils et stations d'artisanat afin de créer différentes choses. Tandis qu'il est possible de faire de l'artisanat sans station d'artisanat selon la compétence, des outils spécifiques sont tout de même demandés pour faire certaines choses. Par exemple, on peut graver sur un morceau de bois sans être sur un établi de charpentier mais il devient nécessaire pour faire des planches ou des travaux plus compliqués.[1]

Artisanat basé sur l'assemblage[ | ]

Chronicles of Elyria utilise un modèle d'artisanat par assemblage qui à la fois encourage la collaboration et permet aux artisans de se spécialiser dans le type d'objets qu'ils veulent créer.

Les épées, par exemple, sont faites de plusieurs éléments plus basiques. Une épée a besoin d'une lame et d'une crosse, cette dernière faite d'une poignée, d'une garde et d'un pommeau. La crosse est en général faite avec une poignée en bois.

Pour assembler une épée, un artisan n'aurait qu'à assembler tous les composants depuis la lame avec la recette appropriée depuis son inventaire, commençant par la garde, puis la poignée, et enfin le pommeau. Selon la recette, cela nécessiterait des outils, ou simplement la force physique de l'artisan.

Puisque le produit final est assemblé, il est possible de changer certains composants pour des composants de meilleure ou moins bonne qualité comme bon vous semble. Quelquefois, changer le type de composant, comme passer d'une lame droite à une lame courbée, peut même changer le type de l'objet créer et mener à la découverte de nouvelles recettes.

Construction Progressive[ | ]

Chronicles of Elyria utilise également le concept de construction progressive ou "valeur ajoutée". Cela signifie qu'il est possible de prendre un objet simple, assemblé ou désassemblé et de le rendre progressivement meilleur en ajoutant des choses. Par exemple, il est possible de prendre une lame basique et d'y ajouter une rainure pour la rendre plus légère. Il est aussi possible d'ajouter un filigrane, une gravure, voire une dentelure. [2]

Liste des Professions[ | ]

Professions list from Kickstarter image provided by Soulbound Studios

Puisque les actions et objectifs des artisans sont déterminés par le marché et la politique plutôt que par les développeurs, il n'existe pas de liste formelle de professions. Comme Caspian l'a décrit, "Chronicles of Elyria ne définit pas de professions spécifiques. A la place, il encourage les joueurs à prendre des compétences de différents arbres de compétences" et de les combiner pour définir leur propre profession."[2] La majorité de ces professions sont des producteurs ou des fournisseurs, mais il y a d'autres professions possibles.

Voir Aussi[ | ]

References[ | ]

Advertisement